Le DPE n’est plus obligatoire pour bénéficier de MaPrimeRénov’. Une mesure provisoire, donc n’attendez pas. C’est le moment d’installer une PAC Air / Eau.
Le diagnostic de performance énergétique qui jusqu’alors conditionné l’accès à MaPrimeRénov’ monogeste n’est plus obligatoire. Depuis le 15 mai et jusqu’au 31 décembre 2024, le DPE est suspendu. Une mesure temporaire qui s’étend aux maisons individuelles considérées comme des passoires thermiques. Fini le casse-tête alphabétique. Que votre logement soit E, F ou G n’a plus d’importance. C’est la fin de ce bulletin de notes énergétique, mais seulement pour quelques mois. C’est donc le moment idéal pour nous rencontrer et d’installer une pompe à chaleur Air / Eau avec MaPrimeRénov’.
Avec MaPrimeRénov’ installez une PAC Air / Eau
En facilitant l’accès à MaPrimeRénov’ par geste, le gouvernement permet à de nombreux foyers d’envisager des travaux d’amélioration énergétique. Une opportunité à ne pas laisser passer. Autrement dit, c’est le moment de changer votre système de chauffage par une pompe à chaleur Air / Eau. L’installation d’une PAC rentre en effet parfaitement dans le cadre de MaPrimeRénov’. Les équipes R’Confort sont prêtes à répondre à vos questions.
Prenez rendez-vous avec nos conseillers pour réaliser votre étude énergétique.
Une aubaine, profitez-en !
« C’est un assouplissement qui incitera beaucoup de monde à engager des travaux de rénovation. Quel que soit le niveau de performance énergétique de leur logement, en particulier pour les logements classés F ou G qui allaient être exclus du volet monogeste. Cette mesure va permettre de faire un choix pertinent, écologique et économique en matière de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire avec l’installation d’une pompe à chaleur Air / Eau. Pour nous, chez R’Confort, la suspension du DPE ne change rien à notre manière de travailler. Avec ou sans DPE, nous réalisons une étude énergétique détaillée et gratuite pour proposer des équipements adaptés aux besoins de nos clients », explique Cédric Boumedien, dirigeant de R’Confort.
Rencontrons-nous dans l’une de nos agences réparties sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette simplification est une aubaine, mais elle ne durera pas. C’est donc l’occasion d’engager un ou deux travaux d’amélioration de votre logement, toujours moins onéreux qu’une rénovation globale. Profitez-en maintenant !