Gratuite, inépuisable, propre, l’énergie solaire peut couvrir jusqu’à 100 % de vos besoins en eau chaude sanitaire grâce à un capteur solaire placé sur le toit, qui absorbe l’énergie des rayons du soleil et la restitue sous forme de chaleur.
ÉNERGIE GRATUITE ET INÉPUISABLE
Chauffe-eau solaire : comment ça marche ?
Dans le panneau solaire thermique installé sur votre toit, l’eau ou un autre liquide caloporteur est chauffé grâce au rayonnement solaire. Ce liquide circule ensuite via des tuyaux (de cuivre la plupart du temps) qui l’acheminent jusqu’à votre ballon d’eau. C’est ici que la chaleur emmagasinée par le liquide est transférée à l’eau froide qui deviendra votre eau chaude sanitaire.
Grâce à ce dispositif, les gains sur votre facture d’énergie sont conséquents puisqu’en été, l’intégralité de l’énergie nécessaire pour votre eau chaude sanitaire provient du soleil, source à la fois gratuite et inépuisable…
SOURCES D’ÉNERGIE
Améliorez votre mix énergétique
Avec un ballon d’eau bien dimensionné, des capteurs bien orientés et un apport solaire suffisant, un chauffe-eau solaire peut couvrir 100% des besoins d’une famille de 4 personnes en été, et jusqu’à 80% le reste du temps. Ce dispositif peut aussi venir compléter votre système de chauffage d’eau chaude sanitaire existant pour un meilleur mix énergétique.
LONGUE DURÉE
Chauffe-eau solaire : simple et rapide !
Un chauffe-eau solaire est un dispositif simple à installer. La pose par un professionnel ne prend en moyenne qu’un à deux jours. Elle dépend de la distance entre les capteurs solaires et le ballon d’eau chaude, de la hauteur du toit et de son accessibilité. La durée de vie de l’installation est de 20 ans en moyenne, bien plus qu’un cumulus électrique.
HAUTE PERFORMANCE
Chauffe-eau solaire De Dietrich
La marque française (fondée en 1684 !) fait aujourd’hui partie de l’un des plus grands groupes mondiaux du confort thermique. S’appuyant sur un savoir-faire et des technologies de pointe, la marque propose des chauffe-eaux solaires particulièrement performants. Elle participe à promouvoir l’utilisation de l’énergie solaire, source gratuite, propre et… inépuisable !