Depuis le 2 janvier 2020, avec MaPrimeRénov’ l’État propose une nouvelle aide financière pour la rénovation énergétique.

Depuis plusieurs années maintenant, l’état poursuit une politique volontaire pour aider à la rénovation énergétique. L’objectif est d’améliorer le confort des habitats, de réduire les factures d’énergie et d’émettre moins de gaz à effet de serre. Les dispositifs d’aides financières évoluent régulièrement, en ce début d’année 2020 est apparue MaPrimeRénov’.

À qui s’adresse MaPrimeRénov’ ?

Cette nouvelle prime s’adresse aux revenus modestes et très modestes. MaPrimeRénov’ est cumulable avec la prime “coup de pouce” et permet d’atteindre une aide jusqu’à 9 500 € pour l’installation d’une pompe à chaleur. Selon votre situation personnelle, ce nouveau dispositif remplace alors le CITE (Crédit d’Impôt Transition Énergétique) avec le très gros avantage d’être versée dès la fin des travaux. Cela évite d’avancer les fonds pendant un an.

Attention, comme toutes les aides à la rénovation énergétique, il faut que le prestataire qui installe votre pompe à chaleur soit certifié RGE, ce qui est bien entendu le cas de R’CONFORT. Pour plus d’information sur MaPrimeRénov’, rendez-vous sur cette page du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Et si vous n’êtes pas éligible à MaPrimeRénov’ ?

Évidemment les foyers à revenus intermédiaires et hauts revenus peuvent toujours accéder à des aides financières pour la rénovation énergétique. Le CITE est toujours en place (crédit d’impôt), ainsi que le “coup de pouce” ou divers dispositifs de l’ANAH (Agence NAtionale de l’Habitat). Le principe est toujours de proposer une aide qui se calcule en fonction des revenus et du gain écologique.

Bien entendu, l’installation d’une pompe à chaleur fait partie de ces travaux qui entrent dans le champ d’application de toutes ces aides financières à la rénovation énergétique.

Un accompagnement sur mesure pour vous y retrouver

En consultant R’CONFORT vous faites appel à une société spécialisée qui a déjà installé plus de 7 000 pompes à chaleurs en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous bénéficiez d’une installation de qualité et de garanties exceptionnelles notamment grâce à nos accords particuliers avec Mitsubishi, un des leaders mondiaux sur le marché de la PAC pour le chauffage et la climatisation.

Aussi, pour vous permettre d’accéder aux meilleures solutions en termes d’équipements, nos équipes vous accompagnent de A à Z et en particulier pour vous guider sur l’obtention des toutes les aides dont vous pouvez bénéficier pour l’installation de votre pompe à chaleur. MaPrimeRénov’, CITE, prime coup de pouce, ANAH… avec les conseillers de R’CONFORT vous ne passerez pas à côté d’une aide financière à la rénovation énergétique à laquelle vous avez droit.

N’hésitez pas à nous contacter pour une étude énergétique gratuite au 04 76 44 19 06 ou en testez ici votre éligibilité à MaPrimeRenov’.

Conseils, installation et SAV

Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt (par exemple étude énergétique). Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus.
* Ces champs sont obligatoires.