Nouvelle hausse du prix du gaz. En deux ans, les tarifs ont été multipliés par trois. Venez nous voir, vous allez faire des économies !
Un hiver rigoureux qui entraîne une hausse de la demande. La guerre en Ukraine qui perturbe l’approvisionnement en gaz, entraînant des prix plus élevés auprès d’autres producteurs. Voilà comment le prix du gaz s’envole. Depuis le 1er mars, il faut donc compter sur un prix moyen de 0,15 euro TTC du kWh (contre 0,148 euro en février) pour une utilisation eau chaude/cuisson. Et 0,121 euro pour le chauffage (contre 0,119 euro le mois précédent). Résultat : le prix du mégawattheure frôle les 60 euros, les factures d’énergie explosent et pèsent sur le budget des foyers, comme le montre ce reportage diffusé le 26 février, dans le JT de 20h sur France 2.
Face au prix du gaz, le choix de la pompe à chaleur
Il est temps de faire le choix des énergies renouvelables et d’utiliser les calories (gratuites) de l’air extérieur pour produire votre énergie pour le chauffage et la production de votre eau chaude sanitaire. Avec l’installation d’une pompe à chaleur air/eau, vous réduisez ainsi vos coûts. Alors oui, il faut utiliser un peu d’électricité, mais une PAC avec un coefficient de performance (COP) de 4 restitue 4 kWh pour 1 kWh consommé. Vous pouvez ainsi réaliser jusqu’à 75 % d’économies. Et qui plus est le prix de l’électricité a baissé !
Découvrez le fonctionnement d’une pompe à chaleur air / eau.
Pompe à chaleur en rénovation, en 2 jours seulement !
Face à l’augmentation des tarifs du gaz, c’est donc le moment de remplacer votre chaudière par une PAC performante ! Au-delà des performances de nos équipements, vous pouvez compter sur l’expertise des techniciens R’CONFORT pour une installation rigoureuse dans les règles de l’art. Une intervention rapide de deux jours, de la dépose de votre ancienne chaudière gaz ou fioul à la mise en service de votre pompe à chaleur.
2 jours seulement pour l’installation d’une pompe à chaleur. Découvrez nos experts en vidéo !
Les prochaines réglementations prévues en 2026 et la taxe carbone en 2027 ne devraient pas arranger les choses. Venez nous rencontrer, vous pourriez bien faire des économies !