La fin des tarifs réglementés du gaz naturel sera effective au 1er juillet. Une très bonne raison de miser sur une pompe à chaleur !
La fin des tarifs réglementés du gaz naturel avait été annoncée il y a quelques semaines par le Gouvernement. Celle-ci sera effective au 1er juillet. Jusqu’ici, la hausse n’impactait que les professionnels, les collectivités et les copropriétés consommant plus de 150 000 kWh. Désormais, elle concerne tous les particuliers occupant une maison ou un appartement dans une « petite » copropriété. Il faut entendre par là toutes celles qui consomment moins de 150 000 kWh…
Tous les particuliers sont concernés
Pour tous les clients résidentiels, il ne sera plus possible de souscrire un contrat de gaz naturel au tarif réglementé. Seules des offres de marché, à prix fixe ou indexé sur les tarifs réglementés ou sur d’autres indices, seront disponibles. En d’autres termes, le prix de votre consommation de gaz va nécessairement augmenter, un peu, voire beaucoup. Pour vous aider à choisir un nouveau contrat, un comparateur d’offres a été mis en place par le médiateur national de l’énergie.
Une solution : la pompe à chaleur AIR/EAU
Pour parer à cette hausse, rien de mieux que de diminuer drastiquement votre consommation de gaz… en changeant votre installation ! Si vous étiez équipé d’une chaudière alimentant des radiateurs grâce à un réseau d’eau chaude, la pompe à chaleur AIR/EAU est sans doute la meilleure alternative ! Très rapide à installer (48 h), celle-ci fonctionne sans rien modifier à votre ancienne installation, à l’exception de la chaudière elle-même. Pour cela, des aides peuvent vous être accordées : R’CONFORT vous aidera à les sélectionner et les demander.