Facture de chauffage : la douche froide

11 janvier 2023 | Énergies

Douche froide à la réception de la facture de chauffage

À partir de la mi-janvier, R’CONFORT lance une nouvelle campagne publicitaire avec un spot diffusé sur MyTF1.fr, « facture de chauffage, la douche froide ».

Le spot publicitaire de vingt secondes de R’CONFORT « Facture de chauffage, la douche froide », diffusé sur MyTF1, avait nécessité une journée de tournage. Ainsi qu’une pelle, une piscine gonflable, un acteur au sang-froid et un seau d’eau, froide aussi. Les accessoires indispensables pour une magnifique journée d’été d’un enfant de trois ans ! Ou ce qui, en ajoutant un acteur et une équipe de tournage, évoquerait plutôt les accessoires pour des scènes du très grinçant C’est arrivé près de chez vous. Pourtant, si ce spot publicitaire a bien été tourné près de chez nous (dans un appartement grenoblois), l’ambiance générale était loin de ces deux univers. Il s’agissait de représenter la claque, le coup de pelle ou la douche froide que peut occasionner la découverte d’une facture de chauffage. Et les solutions économiques apportées par R’CONFORT.

Facture de chauffage, la douche froide : voir le spot ici !

Notoriété et ancrage local

En optant pour la diffusion TV de ce spot, R’CONFORT vise à développer sa notoriété à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes, où elle intervient. Et à asseoir l’image correspondant à ce qu’elle est depuis 2007 : une équipe de plus de 50 personnes, professionnelle et réactive, réunissant technico-commerciaux et techniciens. Qui intervient pour l’étude énergétique, l’accompagnement pour obtenir des aides et la pose de votre matériel. Et qui est également la mieux placée pour assurer ensuite l’entretien périodique de votre matériel.

Contactez-nous pour une visite à domicile ou une étude énergétique, demandez un rendez-vous !

Making of de la pub R’CONFORT

Les trois versions de ce spot sont diffusées sur Youtube (claque, pelle et douche froide) et la version douche a été retenue pour la diffusion sur MyTF1 replay pour la région AURA. Réalisé par Cyril Morat, le tournage a nécessité une implication totale de l’ensemble de l’équipe. Une seule prise était en effet possible puisque l’acteur (Grégory Faive), prenant tous les risques, n’avait prévu qu’un seul pull-over. Détail qui explique sans doute que la tension soit à ce point palpable…

Contactez-nous !

« * » indique les champs nécessaires

Consentement*
Hidden

* Ces champs sont obligatoires.

Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt (par exemple étude énergétique). Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus.