Nouvelle hausse du tarif de l’électricité de près de 10%. Plutôt que de vous éclairer à la bougie, faites des économies en installant des panneaux photovoltaïques.
Pourquoi ne pas cuisiner au feu de bois ? Pourquoi ne pas se chauffer à 16° et porter de gros pulls ? En voilà des idées pour faire des économies. Nous n’en sommes pas encore là, mais au rythme où vont les augmentations des tarifs de l’électricité, toutes les solutions, même les plus incongrues, sont bonnes à prendre pour consommer moins et faire baisser les factures. Heureusement, une solution moins radicale et beaucoup plus simple existe : le photovoltaïque ! Quelques panneaux sur le toit vont vous permettre de produire et autoconsommer votre électricité.
Un accompagnement serein
Rejoignez celles et ceux qui ont fait le choix du photovoltaïque. Un choix judicieux pour payer moins tout en faisant un geste pour l’environnement. Face à l’envolée des prix de l’énergie, R’CONFORT propose des solutions adaptées à vos besoins et vous accompagne. Étude énergétique, démarches administratives, installation, raccordement au réseau, mise en service et SAV, on s’occupe de tout !
Autoconsommation et panneaux photovoltaïque, les équipes de R’CONFORT vous accompagnent dans votre démarche : demandez votre devis.
Réduisez vos factures avec le photovoltaïque
Les panneaux photovoltaïques absorbent l’énergie du rayonnement solaire pour la transformer en courant continu. Ce dernier est converti en courant alternatif par des onduleurs pour faire fonctionner vos appareils domestiques. Un ou deux jours d’installation, un retour sur investissement de moins de 10 ans pour des décennies d’autoconsommation ! Il ne s’agit pas d’atteindre l’autonomie totale, mais de couvrir en moyenne 50% de vos besoins en électricité, voire beaucoup plus avec une installation assez puissante et des batteries.
Aide et revente EDF
Afin d’inciter et d’aider à l’installation de panneaux photovoltaïques, l’État a mis en place la prime à l’autoconsommation dont les montants dépendent de la taille de l’installation et varient d’un trimestre à l’autre. À titre d’exemple, le tarif pour une installation de 6 kWc est aujourd’hui de 280 €/kWc. Une simple multiplication (6 x 280) et vous obtenez le montant de votre aide : 1680 euros. La prime est versée en une fois par EDF. Vous bénéficiez également de l’obligation d’achat de votre surplus. L’électricité que vous produisez, mais que vous ne consommez pas, sera rachetée par EDF à 0,13 €/kWh.
Et puisqu’il se murmure déjà qu’une nouvelle augmentation est à prévoir en 2025, l’heure n’est plus à l’hésitation. Face au prix de l’énergie et aux factures qui s’envolent, les équipes R’Confort vous guident et vous aident à faire des économies !