Vous rêvez de faire des économies de chauffage avec une énergie propre et écologique ? Installez une chaudière à granulés bois !

Si vous disposez d’un réseau de chauffage central et que vous envisagez le remplacement de votre chaudière fuel, c’est vraiment le moment de profiter des aides à la rénovation d’énergie pour installer une chaudière à granulés bois : économique, écologique et performante.

Le bois : une énergie naturelle, propre et locale

Les granulés bois sont fabriqués à partir des résidus de sciage dans les scieries. C’est une énergie locale, 90 % des granulés bois consommés en France sont produit en France. C’est aussi une source d’énergie propre, avec une chaudière à granulés bois performante, l’émission de CO2 est minimisée et il y a 400 fois moins de particules fines à comparer d’une cheminée ouverte. Cela pour une performance de 90 à 100 % contre 15 % pour la cheminée. La production des granulés est souvent très locale proche des exploitations forestières ce qui réduit aussi le bilan carbone de votre source d’énergie.

Prix des granulés : avec des productions essentiellement locale, cette source d’énergie est la moins chère et la plus stable en coût depuis plus de 10 ans. La filière du bois de chauffage est beaucoup soumise aux aléas géopolitiques internationaux qui peut faire varier énormément le coût des énergies fossiles.

Performance et économies de chauffage

Une chaudière à granulés bois offre des performances exceptionnelles grâce à des technologies qui sont désormais éprouvées. R’CONFORT a fait le choix de travailler avec le fabricant autrichien FRÖLING, spécialiste du chauffage bois depuis plus de 50 ans. Leurs matériels sont très fiables et offrent des performances énergétiques qui vous permettent d’économiser jusqu’à 50 % sur votre facture de chauffage.

Le système se compose d’une chaudière à granulés bois et d’un dispositif d’alimentation (aspiration). Plusieurs solutions sont possibles, notamment des “cubes” ou “textiles” qui sont peu encombrants et permettent une installation dans un espace contraint. Il est possible aussi d’installer un système d’aspiration dans une réserve annexe si vous disposez de l’espace.

Aides à la rénovation pour une chaudière à granulés bois

Le gouvernement a décidé de stimuler au maximum la transition énergétique et en favorisant particulièrement les énergies renouvelables. Le remplacement du parc de chaudières fuel est un enjeu prioritaire. Les dispositifs d’aides comme MaPrimeRenov sont très intéressants pour les chaudières à granulés bois. Si vous disposez d’une système de chauffage central, les travaux sont rapides pour simplement effectuer le remplacement.

R’CONFORT est installateur spécialiste, contactez-nous pour une étude précise sur les matériels adaptés à votre habitat et pour être accompagné sur les aides à la rénovation.

 

RDV et devis pour une installation

  • Hidden

Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt (par exemple étude énergétique). Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus.
* Ces champs sont obligatoires.