Pensez dès maintenant à votre système de chauffage pour faire des économies d’énergie.

Il fait chaud. Très chaud. Changer de système de chauffage n’est peut-être pas votre priorité. Et pourtant : si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie dès les premières fraîcheurs de l’automne, c’est maintenant qu’il faut y penser !

Changer de système de chauffage : pourquoi c’est maintenant qu’il faut s’en occuper

Attendre l’hiver pour prendre rendez-vous avec un professionnel en solutions de chauffage économique et écologique est une mauvaise idée. En effet, dès les premières chutes de température à l’automne, la demande s’affole et les délais d’installation peuvent être rallongés. En nous contactant maintenant, vous anticipez sur la rentrée pour vous équiper à temps et réaliser des économies d’énergie importantes dès le début de la saison hivernale.

Des travaux largement aidés par l’État

Depuis quelques années, l’État français encourage les ménages à opter pour des systèmes de chauffage plus performants, c’est-à-dire plus économes en énergie et plus respectueux de l’environnement. C’est le cas des pompes à chaleur air / eau par exemple, qui peuvent vous faire économiser jusqu’à 75 % d’énergie. Ces solutions de chauffage alternatives bénéficient d’importantes aides gouvernementales cumulables entre elles et sont ainsi rapidement rentables. L’aide totale pour le remplacement de chaudières à énergies fossiles par des solutions comme des pompes à chaleur air / eau pourra par exemple s’élever jusqu’à 9 000 € ! Cela conduit à un reste à charge très faible, équivalent au coût d’installation d’une chaudière à gaz, tout en bénéficiant d’économies importantes sur la facture énergétique.

TESTEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ AUX AIDES !

Système de chauffage et rénovation énergétique

Si la pompe à chaleur air / eau est sûrement le système de chauffage le plus performant et donc bénéficiant du plus d’aides gouvernementales, d’autres solutions de chauffage efficaces existent : chaudière à granulés bois, autoconsommation grâce aux panneaux photovoltaïques, chauffe-eau solaire, entre autres. Le montant des aides va dépendre des économies d’énergie réalisées par votre nouveau système de chauffage, mais aussi d’autres facteurs. Pour une rénovation énergétique réussie, il est important de choisir la solution la plus adaptée à votre logement, à vos habitudes de vie et aux objectifs que vous souhaitez atteindre en termes d’économies.

BESOIN D’AIDE ?

Obtenez un devis pour l'installation d'une pompe à chaleur

« * » indique les champs nécessaires

Consentement*
Hidden

* Ces champs sont obligatoires.

Ces informations sont nécessaires à un bon traitement de votre demande ainsi que pour nous permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt (par exemple étude énergétique). Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant en nous contactant. Consultez notre page “Politique de confidentialité” pour en savoir plus.